languageالعربية

Faycel Tebbini : la mission d’Essid de l’UPL et d’Afek est terminée…

This browser does not support the video element.

Le député du parti "voix des agriculteurs", Faycel Tebbini, a déclaré lors de l’émission Midi Show, que la mission du chef du gouvernement, Habib Essid et des deux partis, Afek Tounes et de l’Union Patriotique Libre est terminée. Il a ajouté que les parties citées avaient pour mission de faire passer des projets de loi dont l’objectif est de servir les intérêts des lobbies de corruption.

Il a affirmé que le dernier en date était le projet de loi relatif aux carrières de marbre qui incite à la transgression de la loi et que le gouvernement voulait coûte que coûte, l’approbation de ce projet. "Même l’appareil de vote électronique s’est bloqué en signe de protestation" a-t-il ajouté.

Selon lui, les lobbies de corruption gouvernent le pays et le chef du gouvernement n’est qu’une façade.


J’appelle les députés de l’opposition à démissionner


Sur un autre plan, Faycel Tebbini a appelé les députés de l’opposition à démissionner puisqu’ils vont à l’assemblée pour faire de la figuration.

Il a affirmé que 50% d’un don accordé à la Tunisie ont été versés à des entreprises privées et que l’ARP a approuvé des exonérations fiscales au profit des importateurs de vin et de caviar au moment ou le pouvoir d’achat du citoyen tunisien a pris un sacré coup ces dernières années.


Aucun terrain n’a été encore cédé à l’ambassade américaine


Par ailleurs, Faycel Tebbini a déclaré qu’aucun terrain n’a été encore cédé par les autorités tunisiennes à l’ambassade américaine, soulignant que les américains voulaient acquérir ce terrain depuis 2008 mais leur demande a été rejetée par Ben Ali.

Il a ajouté que l’évaluation des dégâts après les évènements du 14 septembre 2012, a été faite uniquement par les américains qui n’ont pas pris la peine d’envoyer un rapport officiel à l’ARP.

share